Performance-concert de LFDS dans l'exposition Judith Joy Ross - Photographies 1978-2015 @ Le Bal

14/05/2022 15:00
Le samedi 14 mai, le bal invite trois musiciens du Fondeur de Son à s’emparer des portraits de Judith Joy Ross à travers des séries d’improvisations musicales, en live dans l’exposition.
Les trois improvisateurs "activeront" l’exposition en jouant autour des thématiques et sujets qui traversent le travail de la photographe Judith Joy Ross.
Avec des séries de courtes pièces en solo, duo, trio, entrant en correspondance avec les séries de portraits. Avec leur expérience d’improvisateurs jouant avec l'espace et les sons. Et avec des reprises instrumentales de chansons résonnant politiquement avec les thématiques de Joy Ross, comme We shall overcome, chant emblématique de la lutte pour les droits civiques dans les années 60, interprété? notamment par Joan Baez ou le Libération Music Orchestra de Charlie Haden, l'hymne féministe Bread and Roses ou encore la musique de Sly and the family stone, groupe de funk-rock interracial des années 60-70.
Nicolas Souchal – trompette
Yoram Rosilio – contrebasse
François Mellan – sousaphone, trombone à pistons
 
[Ces concerts-performances d'une vingtaine de minutes se dérouleront plusieurs fois entre 15h et 18h.]
La collaboration entre Le Fondeur de Son et Le Bal s’inscrit dans le cadre du projet européen SHARE, soutenu par le programme Europe Creative de l’Union européenne . https://shareimpro.eu/

Le Bal
6 impasse de la Défense 75018 Paris
https://www.le-bal.fr/